Combien coûte une voiture de location dans Fort De France ?
Météo Fort De France 14 jours
Nous trouvons et comparons les meilleures offres
Fort-de-France est la capitale de La Martinique. Il s’agit d’un département d’Outre-mer français situé dans les Caraïbes. Comme d’autres îles des Petites Antilles, elle fût découverte en 1502 par le navigateur Christophe Colomb, mais ce n’est qu’en 1635 que le français Pierre Belain d’Esnambuc débarque au nord-ouest de l’île et dresse le pavillon français sur l’île, en créant notamment la ville de Saint-Pierre au lieu de son débarquement. S’en suit un développement économique non négligeable de l’île grâce aux diverses plantations et à la traite des esclaves. Celle-ci sera abolie en 1848. La ville de Saint-Pierre fût détruite en 1902 avec l’éruption de la Montagne Pelée, d’où l’émergence de Fort-de-France, qui devient la ville principale et capitale de l’île. Depuis un siècle, le tourisme a supplanté le commerce de rhum et de sucre pour devenir l’activité principale de l’île. On comprend vite pourquoi lorsqu’on a la chance de s’y rendre !
Et pour s’y rendre, il n’y a pas plus simple ! Un vol au départ de Paris Orly, et hop en moins de 9h de vol vous êtes à la plage !
Que faire à Fort-de-France ?
Fort-de-France est une ville agréable à vivre, notamment grâce à sa proximité avec la côte Caribéenne. Cependant, si vous ne pouvez rester que peu de temps en Martinique, nous vous conseillons de ne pas vous focaliser sur cette ville et de n’y passer qu’une journée ou une demi-journée. HAPPYCAR vous recommande de vous rendre au Grand marché de la ville, qui vous permettra de goûter aux fruits, légumes et spécialités culinaires de l’île. Ensuite, poursuivez vers le Sacré-Cœur de Balata et son jardin très coloré, qui vous laissera une très belle impression, car il est très bien entretenu et les plantes sont magnifiques.
Après avoir vu cela, vous pouvez rester quelques jours dans la ville pour mieux la comprendre, même si nous pensons que le meilleur réside dans le reste l’île. Et pour le découvrir au mieux, rien de tel que la liberté offerte par la location voiture Martinique pour rouler à travers cette somptueuse île des Caraïbes.
La Martinique, ou la France au centre des Caraïbes
La « petite France des cocotiers » située en plein milieu des Caraïbes offre des paysages somptueux aux visiteurs, aussi bien dans l’arrière-pays avec sa nature luxuriante, que les plages tranquilles de l’ouest ou les tumultueuses de l’est. En effet, la côte Atlantique est surnommée la « côte au vent », car les vagues au nord de l’île sont incessantes et viennent s’encastrer sur les rochers volcaniques de l’île. Tandis qu’au sud, les eaux turquoises sont protégées par la superbe barrière de corail, que vous pourrez d’ailleurs voir de plus près afin de découvrir la faune et la flore sous-marine Martiniquaise, aussi diverse que colorée. La côte Caribéenne, aussi appelée « côte sous le vent » est faite de plages de sable blanc, de cocotiers et d’une mer azur et calme… en soit, c’est « la côte carte postale », celle dont tout le monde rêve se prélasser un jour en profitant du soleil, de la chaleur et de l’eau. Ainsi, la Martinique est parfaite pour des vacances transat ou pour profiter des activités balnéaires ou aquatiques, comme le surf ou la plongée par exemple.
Une nature à couper le souffle
Votre voiture de location vous permet de vous rendre n’importe où sur l’île qui recèle de lieux superbes et peu connus des touristes. De plus, la qualité de son système routier fait de la location de voiture Martinique un véritable atout pour vos vacances. Ainsi, à votre rythme, vaquez de plages en plages, du nord-ouest au sud-est, tout en profitant de la nature de l’île. Le nord de la Martinique, par exemple, possède une faune et une flore toute aussi intéressante – et souvent endémique – que le monde sous-marin, avec sa forêt tropicale et ses nombreux massifs montagneux. Pour les amateurs de marche et de randonnées, de nombreux parcours et treks sont possibles sur l’île, ce qui vous permettra de vous rapprocher de cette nature si dense et si belle, tout en profitant parfois d’une vue imprenable sur la mer Caraïbe ou bien l’Océan Atlantique. Nous vous le conseillons fortement, car sortir des sentiers battus vous étonnera plus que vous ne le pensez, et ces souvenirs resteront gravés dans votre